Shelley (twice)

27 05 2010

Oui je sais cher lecteur, tel le Dr. Frankenstein devant sa créature vous allez vour dire « It’s alive! » en voyant ce nouveau post. Cet exclamation est tout-à-fait juste néanmoins tant ça fait longtemps que je n’ai pas posté. Je n’ai pas vraiment d’excuse autre que le manque de motivation. Ce coup de mou est du à un putain de clonage que je n’arrive pas a faire depuis 3 mois. C’est la première et dernière fois que je dis ce mot maudit dans ce post.

Quelques petites nouvelles rapides donc avant de céder la place à un post plus conséquent qui aura pour thème (une fois n’est pas coutume) les jeux vidéos. Ainsi donc :

  • J’ai enfin classé les photos de Prague. Il n’y en a plus 250, juste 121. Elle sont içi.
  • Le TdF c’est bon mangez en ! Sorite prévue au printemps 2011 pour la série.
  • Quelqu’un d’autre a pus s’écrier « It’s alive ! » dernièrement. Il s’agit du Dr Venter qui a crée la première cellule contrôlée par un génome entièrement artificiel. Les articles a ce sujet fourmillant sur internet je ne vous mettrait que le rapport du New Scientist à ce sujet qui est très neutre et très complet *.
  • J’ai appris dernièrement que j’étais le sosie de Paul Savary. Je profite au passage pour saluer la magnifique saison du GSHC. Maintenant faut que la ville ce bouge le cul pour la patinoire ! Les Vernets ou une nouvelle (idéalement).
  • Lundi il a fait 27 degrés à Londres. Bonne nouvelle pour la NHS qui va économiser plein de pensions. Je pense que ça fait partie du plan de Cameron pour réduire les coûts.

Rien d’autre ne me vient pour l’instant surtout que j’ai un autre post a écrire. Encore un petit mot avant de partir pour distiller une pensée émue pour Bobbz MacLaren et Ronnie James Dio qui nous on quitté dernièrement.

A+

* Pour ceux qui veulent mon avis, je dirais qu’on est encore loin d’avoir crée de la vie artificielle. Pour celà il faudrait pouvoir créer une cellule de façon chimique pour y mettre le génome. Ce que Venter a fait pour l’instant c’est juste mettre un oeuf dans une poule. En plus c’est pas tellement différent de ce qui ce fait en biologie moléculaire dans beuacoup de labos à travers le monde.

Actions

Information

Laisser un commentaire

