Tabletop games

4 08 2010

Oui oui je sais, j’ai encore rien écris pendant bien longtemps. Non pas que je sois en vacances, loin de là et bien au contraire même. (Trop fort ma prose, 5 adverbes en l’espace de 8 mots.) Enfin bref, ce qui motive ce petit billet de ce jour c’est une nouvelle tout à fait intéressante. Vous devez sans doute savoir que les smartphone et autres tablettes tactiles sont très à la mode en ce moment. Pour surfer sur cet vague, certains éditeurs de jeu de plateau ont développé des versions pour plateformes portables de certains de leurs jeux. Par exemple Days of Wonder à sorti une version iPad de SmallWorld.

Alors tout d’abord afin d’éclaircir, je trouve que c’est très mal. Le jeux de société n’as rien a voir avec le jeux vidéo. Si on fait un plateau c’est aussi pour se retrouver entre amis autour d’une table, pas pour faire l’autiste avec ses doigts sur un timbre-poste à mettre la patée a une IA toute naze. Même avec le wi-fi c’est pas la même sensation qu’en vrai, avec de vrais gens qui racontent de vraies conneries.

Mais tout n’est pas sombre rassurez-vous, il existe une solution qui rassemble les bon côté de la technologie (comptage des points, stockage facile, pas de perte de temps à la mise en place, etc.) et une vrai table. Les lecteurs les plus assidus de ce blog se rappelleront peut-être ce post, qui parlait de la future table tactile de Microsoft. Et bien la société Vectorform vient de présenter sa version Surface des Colons de Catane. Je vous laisse regarder les vidéos, mais ça à l’air plutôt bien fait, avec de vrais-faux lancés de dés dedans. Il est également interessant que le premier jeux adapté sous cette forme soit Catane (car on ne dit plus Colons de catane apparement ça fait trop vieux). En effet, Catane doit être les plus connus des vrais jeux de plateaux modernes.

Evidemment les défaut c’est que la table vaut toujours pour l’instant environ 8’000£. Du coup ça fait un peur cher. Mais bon c’est l’été et on peu rêver un peu non ?



Advertisements

Actions

Information

3 responses

16 08 2010
DrYak

Bon en même temps, vu l’usage à plusieurs, je présume que l’installation s’adresse plus au clubs qui pourraient plus facilement se le permettre qu’un quidam seul dans son salon.

14 04 2011
Jr Prod

Bon, ça fait plusieurs mois qu’on attend un post! Vas-tu renommer ton blog « Apathie, Inertie et Flegme »? 😉

A bientôt bello,
P

15 04 2011
DrYak

Ouaih, c’est vrai, Chris. C’est nul ces gens en couples, ils ne donnent jamais de nouvelles !
Prends exemple sur Pavel, sa dernière nouvelle date de fin Septembre 2010. Pas Aout 2010 comme la tienne ! 😛 😀

Bon sur ce, je vous laisse, il faut que je planifie mon prochain plan à 3 tous nus dans la neige… 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :